Projection du film « Qu’est ce qu’on attend ? » le 8 février

Film-8fev2018-OrvaultLes Ateliers écolo-citoyens d’Orvault, les AMAP d’Orvault, la Confédération Syndicale des Familles organisent avec la SCOP Titi Floris la projection du film « Qu’est ce qu’on attend ? » réalisé par Marie-Monique Robin.  Elle aura lieu le jeudi 8 février à 20h00, au Forum Titi (Forum d’Orvault, 7 rue Louis Blériot, près du village motos) et sera suivie d’une discussion sur les actions menées (et à mener !) à Orvault. Cliquez sur l’affiche pour l’agrandir.

Le film raconte les initiatives qui ont permis à Ungersheim, une petite ville alsacienne de 2200 habitants, de réduire sensiblement son empreinte écologique : relocalisation de l’alimentation en bio, autonomie énergétique, démocratie participative, monnaie locale, éco-hameau « zéro carbone »… Plus qu’une « boîte à outils », dont chaque territoire peut s’inspirer, il s’agit de montrer le bonheur et la fierté d’agir ensemble pour cette grande cause universelle qu’est la protection de la planète. Venez découvrir au cinéma ces hommes et ces femmes qui nous aident à imaginer un monde plus propre et plus juste pour nos enfants. Pour que nous soyons tous des « lanceurs d’avenir ».

Plus d’infos sur le film : Cliquez ICI.