Notre « communauté locale Cowatt » est sur les rails !

cowattLa société coopérative Cowatt a pour objectif de développer l’énergie photovoltaïque dans les Pays de la Loire (et notamment la région nantaise) en rassemblant i- des citoyens qui veulent investir une petite somme d’argent dans les énergies renouvelables mais qui n’ont pas de toiture bien exposée et ii- des propriétaires de toitures bien exposées mais qui n’ont pas les moyens d’installer des panneaux photovoltaïques ou qui trouvent la démarche d’installation un peu compliquée. Ce projet est animé dans les territoires par des « communautés locales » qui vont solliciter des citoyens investisseurs et des propriétaires. Pour en savoir plus, cliquez ici.

A Orvault, une première « communauté locale » a été initiée par l’association des Ateliers écolo-citoyens d’Orvault. La première réunion de ce petit groupe de convaincus motivés a eu lieu le 8 novembre 2017. La dynamique est lancée ! Si vous souhaitez vous joindre au groupe, contactez-nous !