On bosse dur dans les Ateliers !

La réunion plénière du 12 novembre a été l’occasion de faire le bilan des actions précédentes et le point sur les projets en cours. Résultat : ça bosse dans les Ateliers ! Pas à pas, les projets se précisent.

reunion12nov2015b
Voici quelques-unes des avancées évoquées lors de cette réunion.

Coopérative jardinière : réflexion en cours à propos de l’achat d’un broyeur commun.

Covoiturage Cocliquo : le projet a été présenté à des responsables de Nantes Métropole et de la Ville d’Orvault qui semblent intéressés. Une “fiche projet” est en cours de rédaction pour envisager ensuite la mise en œuvre concrète.

Alimentation saine et solidaire : la réflexion a abouti à un projet plus précis : organiser régulièrement des évènements festifs dans les quartiers autour de la préparation collective et de la dégustation de plats (soupe ou autre) à base de produits locaux de qualité.

Famille à énergie positive : sous l’impulsion de notre collectif, il y aura pour la première fois cette année une équipe orvaltaise qui participera à ce défi. Elle s’est nommée “l’OrWATTaise” ! Nous avons découvert qu’il y aura même deux équipes orvaltaises cette année, une autre équipe s’étant constituée au sein d’une copropriété du quartier Ferrière/Plaisance.

Les autres projets avancent aussi !

De nouvelles idées ont également émergé, qu’il s’agisse de conférences/débats ou de nouveaux projets à mettre en œuvre. Le projet de “verger en permaculture” a ainsi été présenté et engagé (lire ICI).

La réunion a enfin été un moment convivial, parce que réfléchir et agir ensemble, ça rend joyeux ! La prochaine réunion plénière aura probablement lieu en mars : si ça vous dit de nous rejoindre, soyez les bienvenus.