Participez au développement du photovoltaïque en devenant actionnaire de Cowatt !

La communauté CoWatt d’Orvault est partie de l’idée de plusieurs membres de notre association des Ateliers Ecolo-Citoyens d’Orvault intéressés par les questions relatives à la transition énergétique et la diffusion des énergies renouvelables. Nous faisons partie de la coopérative Cowatt.

Notre communauté locale mène un premier projet sur le site de la Fraterne, projet solidaire situé dans la ZAC des Hauts de Couëron. Il s’agit d’un restaurant initié par l’ADAPEI 44 et la SCOP Titi Floris, avec pour objectif de créer de l’activité et des emplois pour des personnes en situation de handicap (www.lafraterne.fr).

Après plusieurs mois de développement, ce projet va entrer dans sa phase opérationnelle : construction  fin novembre, raccordement en janvier, financement citoyen avant fin octobre. L’installation dispose de 119 panneaux Systovi , fabriqués à Carquefou (44) pour une puissance de 35,7 kwc, soit 37000 kwh de production annuelle au minimum et nécessitera 15 000€ de financement citoyen.

Si vous avez des questions ou souhaitez recevoir plus d’informations merci d’écrire un mail à : cowattorvault44@cowatt.fr ou directement sur le site : cowatt.fr/communaute-fraterneorvault